Sahby Mehalla
Meta améliore les fonctionnalités de Messenger avec une mise à jour majeure, offrant aux utilisateurs un répondeur audio et vidéo, des options HD pour les appels et des outils basés sur l'intelligence artificielle.
L’application Messenger, développée par Meta, introduit un répondeur audio et vidéo dans sa dernière mise à jour, permettant aux utilisateurs de laisser un message en cas d’appel manqué.
Selon 01net, il suffit d’appuyer sur un bouton d’enregistrement pour transmettre un message vocal ou visuel, une nouveauté qui suit de près l’introduction d’une fonction similaire sur FaceTime il y a un an.
De nouvelles options pour améliorer la communication
Messenger propose également des améliorations pour la qualité des appels. L’application intègre désormais une fonction de suppression du bruit environnant et d’isolation vocale, en plus d’une option HD pour les appels vidéo, activée par défaut sur les connexions Wi-Fi.
Cependant, en cas d’utilisation en 3G ou 4G, l’option doit être activée manuellement.
L’intelligence artificielle et Siri au service des appels vidéo
Parmi les autres nouveautés, l’intelligence artificielle permet de générer des images de fond personnalisées pour les appels vidéo, offrant une expérience visuelle unique.
Pour les utilisateurs d’appareils Apple sous iOS, l’assistant vocal Siri peut désormais envoyer des messages via Messenger en mode « mains libres ». Une simple commande vocale suffit pour initier la tâche.
Messenger, un acteur majeur malgré la concurrence
Avec plus de 1,036 milliard d’utilisateurs en 2023, Messenger se classe en septième position des applications les plus utilisées au monde, selon Statista et relayé par Wizishop.
Elle reste derrière des plateformes comme WhatsApp ou WeChat, mais surpasse Instagram et LinkedIn en termes de messagerie.
Avec cette mise à jour, Meta continue de renforcer la compétitivité de Messenger face à ses rivaux, en intégrant des fonctionnalités qui facilitent et enrichissent les interactions entre utilisateurs.
Messenger dévoile ses nouvelles fonctionnalités, dont un répondeur audio et vidéo. © Radio Sisko FM.
Ajouter un commentaire
Commentaires