radio sisko fm
Au Maroc, de fortes pluies torrentielles ont provoqué des inondations meurtrières dans plusieurs provinces du sud du pays, entraînant la mort d'au moins 18 personnes.
Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur en date du 9 septembre, les victimes incluent trois ressortissants étrangers : un Péruvien, un Canadien et un Espagnol.
Les inondations ont touché diverses provinces du sud du Maroc. Dix personnes ont perdu la vie dans la province de Tata, trois à Errachidia, deux à Tiznit, deux à Tinghir, et une à Taroudant.
Quatre personnes restent portées disparues, et des opérations de recherche sont en cours pour tenter de les retrouver, notamment dans la province de Tata.
Les pluies, qualifiées d'« exceptionnelles » par la Direction générale de la météorologie (DGM), se sont abattues entre le 6 et le 8 septembre.
Elles ont été causées par une montée d’air tropical instable, entraînant un volume de précipitations équivalant à celui habituellement observé sur une année entière.
La région de Ouarzazate a enregistré 47 mm de pluie en seulement trois heures le 6 septembre, et jusqu'à 170 mm à Tagounite, près de Zagora, les jours suivants.
Les intempéries ont également affecté l'Algérie voisine, où des zones désertiques ont subi des inondations similaires.
Deux personnes emportées par les eaux étaient recherchées dans les régions de Tamanrasset et d'El Bayadh, selon les autorités locales.
Ajouter un commentaire
Commentaires