radio sisko fm
Le ministère libanais de la Santé a annoncé, jeudi, la mort de trois personnes, dont un enfant, et trois autres blessés à la suite d'une frappe israélienne dans le sud du Liban.
L’attaque a visé le village de Kfarjouz, près de Nabatieh, à environ 10 kilomètres de la frontière israélienne.
L'agence de presse officielle ANI a précisé que la frappe ciblait "deux motos sur la route Nabatieh-Kfarjouz" et qu'une voiture circulant à proximité avait également été touchée. Une source proche du Hezbollah a déclaré qu'un combattant du mouvement avait été tué.
Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza le 7 octobre, des échanges de tirs ont régulièrement lieu entre le Hezbollah, allié du Hamas, et l'armée israélienne le long de la frontière israélo-libanaise.
En réponse à la frappe israélienne, le Hezbollah a revendiqué, vendredi matin, avoir tiré plusieurs roquettes Katioucha sur le Commandement Nord d'Israël, selon un communiqué publié sur Telegram. L'armée israélienne a indiqué qu’environ 20 projectiles avaient été lancés depuis le Liban, la majorité ayant été interceptée. Aucun blessé n'a été signalé.
Jeudi, le Hezbollah avait également annoncé avoir mené plusieurs attaques contre des positions militaires israéliennes dans le nord d'Israël, utilisant notamment des drones. L'armée israélienne a confirmé que des projectiles avaient été tirés depuis le Liban, sans faire de victimes.
Depuis octobre, les affrontements entre Israël et le Hezbollah ont causé la mort de 622 personnes, principalement des combattants du Hezbollah, ainsi que 142 civils au Liban, selon un décompte de l'AFP. Du côté israélien, 24 soldats et 26 civils ont été tués, selon des sources militaires.
Ajouter un commentaire
Commentaires