Le naufrage d'un yacht de luxe au large de la Sicile : un milliardaire britannique parmi les disparus

Publié le 20 août 2024 à 12:01

radio sisko fm

Mardi, les opérations de recherche ont été relancées pour retrouver six personnes disparues après le naufrage d'un yacht de luxe au large des côtes siciliennes. Le drame s'est produit à la suite d'une tempête et de conditions météorologiques défavorables.

Parmi les disparus figure le milliardaire britannique Mike Lynch ainsi que sa fille de 18 ans, Hannah. Le yacht, d'une valeur de 30 millions de livres sterling, a chaviré tôt lundi matin alors qu'il transportait les passagers lors d'une croisière de célébration après l'acquittement de Lynch des accusations de fraude aux États-Unis.

Les opérations de sauvetage ont permis de secourir 15 personnes et de retrouver un ressortissant canadien décédé dans l'eau. Parmi les autres disparus figurent Jonathan Bloomer, ancien président de Morgan Stanley International, et son épouse, ainsi que l'avocat de Lynch, Christopher Morfello, et son épouse, Nada.

Le yacht, enregistré sous le nom de "Baghesian" et arborant le pavillon britannique, avait quitté le port de Porticello dimanche soir. Selon le quotidien italien "Il Giornale di Sicilia", le yacht transportait principalement des passagers britanniques, mais également des personnes en provenance de Nouvelle-Zélande, du Sri Lanka, d'Irlande, ainsi que des individus avec une double nationalité (britannique-française).

Ce naufrage survient peu après le décès de Stephen Chamberlain, un ancien associé de Lynch, tué dans un accident de voiture.

Le naufrage d'un yacht de luxe au large de la Sicile : un milliardaire britannique parmi les disparus

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.