Pavel Durov, fondateur de Telegram, visé par des accusations de violence familiale et arrêté en France

Publié le 1 septembre 2024 à 13:20

Sahby Mehalla

Les procureurs ont sollicité des informations supplémentaires de la Suisse concernant des accusations graves portées contre Pavel Durov, le créateur de l'application de messagerie Telegram. 

Durov est accusé par son ancienne compagne, Irina Bolgar, d'avoir exercé des violences contre leur plus jeune enfant à cinq reprises entre 2021 et 2022.

Irina Bolgar, qui partage trois enfants avec Durov, a déposé une plainte en mars 2023 devant un tribunal de Genève. 

Elle a affirmé que, bien que leur mariage n'ait jamais été officiellement enregistré, leurs enfants portent le nom de leur père. Selon des documents judiciaires consultés par CNN, l'une des accusations les plus graves concerne une menace de mort présumée proférée par Durov à l'encontre de son enfant.

Pavel Durov, âgé de 39 ans, a été arrêté ce samedi à l'aéroport du Bourget à Paris, en vertu d'un mandat lié à une enquête distincte sur l'utilisation de Telegram par des groupes terroristes et des extrémistes de droite. 

Les avocats de Durov ont refusé de commenter les accusations de violence familiale portées contre leur client.

L'affaire est en cours, et les autorités françaises cherchent à obtenir davantage d'informations de la part de la Suisse pour faire la lumière sur ces allégations préoccupantes.

Pavel Durov, fondateur de Telegram, visé par des accusations de violence familiale et arrêté en France

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.