▶️ EN VIDÉO - Renato Moicano critique le gouvernement français après sa victoire à l'UFC Paris

Publié le 29 septembre 2024 à 16:00

Sahby Mehalla

Après sa victoire contre Benoît Saint Denis à l'UFC Paris, Renato Moicano n’a pas mâché ses mots à l’encontre du président Emmanuel Macron et de son gouvernement. 

Le combattant brésilien de 35 ans, qui a remporté le match par décision médicale, a suscité la surprise en qualifiant le régime politique français "d’épouvantable".

Debout au centre de l'octogone, Moicano a déclaré : "Fuck Macron!" avant d'émettre des critiques plus larges sur le gouvernement qu'il a qualifié de "mondialiste défendant un programme politique corrompu". 

Bien qu'il ait d'abord souhaité critiquer la France, ses impressions sur des sites emblématiques comme le Louvre et l'Arc de Triomphe l’ont amené à nuancer ses propos sur le peuple français, qu’il a décrit comme des "gens bien".

Dans une intervention qui a choqué certains spectateurs, il a affirmé que "la démocratie est une erreur", encourageant le public à lire le livre Democracy: The God That Failed de Hans-Hermann Hoppe, qui prône une critique libertarienne du système démocratique. 

Moicano a également évoqué la Révolution française, suggérant qu'elle avait tenté d’éliminer la foi chrétienne, en déclarant que "Jésus-Christ est plus que jamais en vie".

Malgré cette diatribe, Moicano a conclu sur une note positive, remerciant la France et décrivant Paris comme "magnifique". 

Sa déclaration soulève des questions sur l'impact des événements sportifs sur la politique et la société, illustrant comment des personnalités publiques peuvent utiliser leur plateforme pour exprimer des opinions controversées.

▶️ EN VIDÉO - Renato Moicano critique le gouvernement français après sa victoire à l'UFC Paris

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.