Israël survole Beyrouth lors des funérailles de Hassan Nasrallah, exacerbant les tensions régionales

Publié le 23 février 2025 à 14:15

Des avions israéliens ont survolé Beyrouth à basse altitude ce dimanche matin, lors des funérailles de l'ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et de son cousin et successeur, Hashem Safieddine. 

Ces survols ont eu lieu alors que des dizaines de milliers de personnes étaient rassemblées au stade Camille-Chamoun pour rendre hommage aux deux dirigeants, tués lors de frappes israéliennes précédentes. 

Parallèlement, l'armée israélienne a mené des frappes aériennes dans le sud du Liban, intensifiant les tensions dans la région. Ces actions surviennent dans un contexte déjà marqué par des affrontements prolongés entre Israël et le Hezbollah, exacerbant les inquiétudes quant à une escalade du conflit. 

Les funérailles de Hassan Nasrallah, qui a dirigé le Hezbollah pendant plus de trois décennies, ont été marquées par une forte présence de sympathisants et de responsables iraniens, reflétant l'importance de l'événement pour le mouvement chiite et ses alliés. La cérémonie s'est déroulée sous haute sécurité, avec des mesures strictes mises en place pour assurer la sécurité des participants.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.