Ouragan Milton reclassé en catégorie 5, la Floride se prépare à la pire tempête en un siècle

Publié le 9 octobre 2024 à 10:20

Sahby Mehalla

L'ouragan Milton, qui a été reclassé ce mardi 8 octobre en catégorie 5 par le Centre national des ouragans américains, devrait frapper la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Ce phénomène météorologique est désormais considéré comme "extrêmement dangereux", et les autorités craignent qu'il s'agisse de la plus violente tempête à frapper cet État du sud-est des États-Unis en un siècle.

Face à la menace imminente, le président américain Joe Biden a reporté ses déplacements prévus en Allemagne et en Angola afin de superviser les préparatifs et la réponse à cette catastrophe naturelle. 

La Maison-Blanche a confirmé que ces voyages sont annulés jusqu'à nouvel ordre. En marge d'une réunion avec ses conseillers, le président a insisté sur l'urgence pour les habitants de la Floride d'évacuer immédiatement, soulignant qu'il s'agit d'une "question de vie ou de mort."

Le Centre national des ouragans a également mis en garde contre des conditions météorologiques particulièrement violentes. 

Alors que Milton se renforce, les autorités locales multiplient les efforts pour protéger les populations et minimiser les dégâts attendus.

Ouragan Milton reclassé en catégorie 5, la Floride se prépare à la pire tempête en un siècle

Ouragan Milton approchant la Floride avec des vents destructeurs. © Radio Sisko FM - Illustration générée par IA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.