Fissure de canalisation à La Ciotat : Une nuit sans eau pour 250 foyers, mais les causes soulèvent des questions sur l'infrastructure vieillissante

Publié le 30 septembre 2024 à 14:47

radio sisko fm

Le dimanche 29 septembre 2024, une canalisation d'eau en fonte s'est fissurée rue des Poilus, à La Ciotat, provoquant une interruption de l'alimentation en eau potable pour environ 250 foyers. 

Selon les autorités locales, l'incident s'est produit aux alentours de 3h du matin et a entraîné un léger affaissement de la chaussée, visible notamment devant la supérette Vival.

Les premières constatations indiquent que la canalisation touchée avait un diamètre de 150 mm (DN150). 

La Société des eaux de Marseille, en charge des interventions, a détecté la fuite au milieu de la nuit. 

D'après les responsables, cette fissuration pourrait être due aux changements de température affectant les anciennes installations en fonte.

Les équipes d'intervention ont été rapidement mobilisées sur place pour effectuer les réparations nécessaires. 

En attendant le rétablissement de l'eau, prévu dans la journée, des packs d'eau ont été distribués aux riverains impactés par des agents de la police municipale.

Le maire de La Ciotat, a précisé que la situation avait été prise en charge dès les premières heures de la matinée, permettant ainsi un retour à la normale en début d’après-midi. 

Néanmoins, les travaux de réparation de la voirie devraient se poursuivre dans les jours à venir.

L'incident n'a pas fait de blessés, mais les autorités locales assurent rester vigilantes quant à l'état des canalisations pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

Photo d'illustration

Fissure de canalisation à La Ciotat : Une nuit sans eau pour 250 foyers, mais les causes soulèvent des questions sur l'infrastructure vieillissante

Réparation d'une canalisation fissurée rue des Poilus à La Ciotat. © Radio Sisko FM - Illustration générée par IA

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.