Meta présente ses excuses après la suppression des publications du Premier ministre malaisien

Publié le 6 août 2024 à 13:38

radio sisko fm

Meta Platforms a présenté des excuses après avoir supprimé du contenu des comptes Facebook et Instagram du Premier ministre malaisien, Anwar Ibrahim. 

Les publications concernées faisaient référence à l'assassinat d'Ismail Haniyeh, dirigeant du bureau politique du Hamas, la semaine dernière.

Un porte-parole de Meta a indiqué à Reuters que les contenus avaient été rétablis avec une "marque d'importance journalistique appropriée".

Ibrahim avait accusé Meta de "lâcheté" après la suppression de son post, qui comprenait une vidéo d'un appel téléphonique avec un responsable du Hamas pour exprimer ses condoléances.

Le Premier ministre, qui avait rencontré Haniyeh au Qatar en mai dernier, a précisé qu'il entretenait de bonnes relations avec les dirigeants politiques du Hamas, sans liens militaires. 

Ibrahim avait alors demandé à Meta de "cesser ce comportement de lâcheté". La Malaisie avait déjà déposé une plainte contre Meta pour suppression de contenus, notamment une couverture médiatique locale d'une réunion récente entre Ibrahim et Haniyeh, qui avait été rétablie par la suite.

Meta présente ses excuses après la suppression des publications du Premier ministre malaisien

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.