radio sisko fm
Israël a déclaré l'état d'urgence suite à l'intensification des affrontements militaires avec le Hezbollah.
Le Cabinet israélien a voté en faveur de l’instauration d'une “situation spéciale sur le front intérieur” à l’échelle nationale, alors que les tensions se multiplient.
Selon des rapports, le Hezbollah a élargi ses tirs de roquettes, frappant des régions dans le nord et le centre d'Israël, dont Safed, le Carmel et la Galilée.
Le groupe armé a également revendiqué des attaques contre des complexes militaires près de Haïfa, causant des dégâts importants.
En représailles, les forces israéliennes ont lancé des frappes aériennes sur plusieurs régions libanaises, y compris Beyrouth et la vallée de la Bekaa.
Le ministre israélien de la Défense a indiqué que l'armée avait visé environ 800 cibles du Hezbollah, dont une frappe sur Ali Karaki, un haut responsable du groupe, à Beyrouth.
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que les attaques israéliennes avaient causé 274 morts et 1 024 blessés, et accusé Israël d'avoir frappé des ambulances et des camions de pompiers.
Sur le sol israélien, des roquettes tirées depuis le Liban ont touché la région de Salfit en Cisjordanie, provoquant d'importantes explosions.
En réponse à l'intensification des tirs, l'aéroport Ben Gourion a été temporairement fermé, affectant les vols en direction et en provenance d'Israël.
Les tensions restent vives alors que les affrontements entre Israël et le Hezbollah se poursuivent.
Ajouter un commentaire
Commentaires