Conflit Israël-Liban : Escalade des frappes israéliennes contre le Hezbollah

Publié le 25 septembre 2024 à 13:54

radio sisko fm

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a réaffirmé le 24 septembre la poursuite des frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban, au milieu d'intenses échanges de tirs transfrontaliers entre l'armée israélienne et le mouvement terroriste. 

Selon lui, cette guerre n'est pas dirigée contre le peuple libanais, mais spécifiquement contre le Hezbollah. Cette annonce fait suite à une nouvelle série de frappes "massives" lancées par Israël contre des positions du Hezbollah.

Les frappes israéliennes de lundi 23 septembre auraient fait 558 morts, dont 50 enfants et 94 femmes, selon des sources sur place. 

En réponse à cette situation, le président américain Joe Biden a mis en garde contre le risque d'une "guerre généralisée", soulignant la nécessité d'un accord de cessez-le-feu à Gaza.

Biden a appelé à une solution diplomatique, estimant qu'un tel conflit ne serait dans l'intérêt de personne.

Le Liban a également signalé de nouvelles victimes à Beyrouth, où une frappe israélienne aurait tué six personnes, dont un haut responsable du Hezbollah, Ibrahim Mohammed Kobeissi, d'après le ministère libanais de la Santé. 

Quinze personnes ont également été blessées dans cette attaque, selon un bilan préliminaire. L'armée israélienne a déclaré avoir éliminé ce responsable lors de ses opérations, tout en ciblant "des dizaines de positions" du Hezbollah dans le sud du Liban.

Alors que la situation continue de s'aggraver, la France a appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies pour discuter de la potentielle escalade régionale, reflétant la préoccupation grandissante de la communauté internationale face à ce conflit.

Conflit Israël-Liban : Escalade des frappes israéliennes contre le Hezbollah

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.