Les États-Unis avertissent d'une possible attaque iranienne contre Israël

Publié le 1 octobre 2024 à 17:56

radio sisko fm

Les tensions au Moyen-Orient connaissent une nouvelle escalade, alors que les États-Unis ont averti ce mardi 1er octobre qu'une attaque imminente par missile balistique pourrait être lancée par l'Iran contre Israël. 

Selon Washington, une telle action entraînerait de graves conséquences pour Téhéran. Cette mise en garde survient après une série d'affrontements dans la région.

De son côté, l'armée israélienne, par la voix de son porte-parole Daniel Hagari, a déclaré ne pas avoir identifié de menace aérienne en provenance d'Iran à ce jour, tout en affirmant être prête à réagir en cas d'attaque. 

Simultanément, Israël a annoncé avoir mené une offensive au sol dans le sud du Liban, faisant suite à une semaine de bombardements intensifs qui ont coûté la vie à des centaines de personnes à travers le pays.

L'un des événements marquants de ces derniers jours a été la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué lors d'une frappe israélienne près de Beyrouth. Israël a averti que ce décès ne signifiait pas la fin des hostilités avec le groupe soutenu par l'Iran. 

En réponse, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a déclaré que la mort de Nasrallah ne resterait pas sans conséquence, tandis que le vice-président iranien Mohammad Reza Aref a menacé de destruction Israël.

L'Iran, bien que confronté à des défis économiques croissants dus aux sanctions internationales, a fait preuve de retenue concernant le conflit en cours à Gaza, où il soutient également le Hamas. 

Cependant, en avril dernier, l'Iran avait déjà lancé une attaque contre Israël en représailles à une frappe contre sa mission diplomatique à Damas, bien que la majorité des missiles aient été interceptés par Israël et ses alliés.

Les États-Unis avertissent d'une possible attaque iranienne contre Israël

Tensions entre l'Iran et Israël : menace de missile et défense en alerte. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.