Des missiles iraniens tirés vers Israël, des tensions exacerbées

Publié le 1 octobre 2024 à 19:17

radio sisko fm

Le 1er octobre 2024, l'armée israélienne a confirmé que des missiles avaient été tirés d'Iran vers Israël, provoquant une réponse militaire significative. 

La population a été mise en garde de se préparer à une attaque potentiellement « à grande échelle », en raison d'une menace jugée réelle.

Des témoins à Jérusalem ont rapporté avoir entendu des détonations, avec des interceptions de missiles visibles. 

L'agence de presse officielle iranienne, IRNA, a également signalé des tirs vers Tel Aviv. 

Dans le même temps, une attaque par balle dans le quartier de Jaffa a causé la mort d'au moins quatre personnes, avec plusieurs blessés à déplorer.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont revendiqué la responsabilité de ces actions, les qualifiant de réponse à la mort de dirigeants du Hezbollah et du Hamas, deux groupes considérés comme des ennemis d'Israël.

Parallèlement, les États-Unis ont averti d'une « attaque imminente » et ont ordonné à leur personnel à l'ambassade en Israël de se mettre à l'abri. 

L'ambassade a également souligné que toute attaque contre Israël « entraînerait de graves conséquences » pour le régime de Téhéran.

Cette escalade des tensions coïncide avec l'annonce par Israël de nouvelles opérations militaires dans le sud du Liban, visant le Hezbollah, après l'assassinat du leader du mouvement libanais, Hassan Nasrallah, dans un raid près de Beyrouth.

Les récents événements marquent une intensification des hostilités dans la région, soulevant des inquiétudes quant à l'avenir de la sécurité et de la stabilité au Moyen-Orient.

Des missiles iraniens tirés vers Israël, des tensions exacerbées

Illustration représentant les tensions militaires entre l'Iran et Israël. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.