radio sisko fm
Les tensions persistent au Liban, où l'aviation israélienne a mené de nouveaux raids contre la banlieue sud de Beyrouth, une zone sous l'influence du Hezbollah.
Selon l'agence officielle libanaise ANI, quatre frappes ont eu lieu dimanche soir, notamment sur les quartiers de Sainte-Thérèse et de Bourj al-Barajneh.
Ces bombardements, qui se sont poursuivis depuis plusieurs jours, visaient des entrepôts d'armes du Hezbollah, selon l'armée israélienne.
Un communiqué de l'armée israélienne précise que les frappes avaient pour cible des "cibles terroristes du quartier général des renseignements du Hezbollah" ainsi que des "installations de stockage d'armes" du mouvement.
Des explosions secondaires ont été observées après les frappes, confirmant la présence d'armements dans ces entrepôts.
Ces frappes interviennent dans un contexte de campagne de bombardements intensifiés contre la banlieue sud de la capitale libanaise, entamée depuis le 23 septembre, dans le cadre d'une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah, pro-iranien, qui a engagé des hostilités à la frontière avec Israël en soutien au Hamas palestinien.
Les autorités locales déplorent également des victimes civiles. Le ministère de la Santé libanais a confirmé la mort de 12 personnes dimanche lors de frappes israéliennes visant les villages de Kayfoun et Qmatiye, où plusieurs déplacés avaient trouvé refuge.
Depuis le début des hostilités en octobre 2023, plus de 2 000 personnes ont été tuées, et près de 1,2 million de personnes ont été déplacées, selon les chiffres des autorités.
L'armée israélienne a réitéré son appel à évacuer les zones ciblées avant de nouvelles frappes, accentuant la pression sur les habitants de la région.
Après les frappes israéliennes dans la banlieue sud de Beyrouth, des bâtiments partiellement détruits et des nuages de fumée témoignent de l'intensité des bombardements. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.
Ajouter un commentaire
Commentaires