Une femme de ménage jette par erreur un matelas contenant 50.000 euros et des bijoux

Publié le 31 octobre 2024 à 15:04

radio sisko fm

Une retraitée italienne de Montebelluna a bien failli perdre les économies de toute une vie après une méprise pour le moins inattendue. 

Alors que sa femme de ménage effectuait un ménage de fond, elle a jeté à la déchetterie un vieux matelas, sans savoir que celui-ci renfermait un trésor insoupçonné : 50.000 euros en espèces et plusieurs bijoux.

Antonia, une résidente de Montebelluna, à une cinquantaine de kilomètres de Venise, avait pris la décision peu commune de dissimuler ses économies dans ce matelas, entreposé depuis des années dans son garage. 

La retraitée, peu confiante envers les banques italiennes, pensait que ce subterfuge éloignerait les voleurs potentiels.

Cependant, ce stratagème ingénieux a été compromis par le zèle de sa femme de ménage, qui, en entreprenant un grand nettoyage, a jugé que l’objet n’avait plus sa place et l’a transporté sans hésitation jusqu'à la déchetterie de la ville. 

Il a fallu plusieurs heures avant qu'Antonia ne se rende compte de la disparition et son inquiétude l'a poussée à mobiliser sa fille, les carabiniers et les agents municipaux pour lancer une véritable course contre la montre afin de retrouver le matelas.

Après des recherches intensives, le matelas a finalement été localisé au fond d’une benne, intact, avec tout son contenu. 

Si la retraitée est soulagée d'avoir récupéré son argent et ses bijoux, elle n’a pas encore précisé si elle envisagerait à l’avenir d’opter pour un coffre-fort.

Cet incident souligne les méthodes peu orthodoxes que certains choisissent pour protéger leurs économies et invite à une réflexion sur les alternatives plus sûres qui s'offrent à eux.

Une recherche inattendue mobilise toute une ville pour retrouver le matelas perdu. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

Une recherche inattendue mobilise toute une ville pour retrouver le matelas perdu. © Radio Sisko FM, illustration générée par IA.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.